Rupture de médicaments : quelles mesures pour les mutuelles ?
Ces derniers jours, nous entendons souvent parler de cette rupture de médicaments lorsque nous regardons les journaux télévisés et la situation est réellement alarmante. En effet, bien que les autorités expliquent que cette pénurie de médicaments est maîtrisée, le doute plane tout de même.
Comment réagissent alors les mutuelles santé face à cela ?
Rupture de médicaments : un fait compliqué mais bien réel
Les derniers sondages ont indiqué que plus de 5% des médicaments les plus demandés sont en rupture de stock dans les pharmacies. Les enquêtes ont révélé que c’est un fait qui s’étend à l’échelle mondiale.
Aussi, si certains pays africains et orientaux ont pris les dispositions nécessaires pour faire face à cette pénurie, les pays européens quant à eux, n’ont pas eu le temps d’anticiper ce drame. De ce fait, ils sont actuellement en grande difficulté et leur système médical en sort fragilisé.
Heureusement, les pays européens les plus touchés ont vite trouvé des solutions pour régler rapidement cette pénurie particulière.
Mutuelles santé : quelles mesures prennent-elles ?
Les mutuelles santé sont censées aider leurs adhérents à se soigner correctement en remboursant leur frais de santé correctement par la suite. Dans la plupart des cas, les mutuelles santé remboursent les frais de médicaments.
Aussi, face à cette rupture inquiétante de médicaments, les mutuelles autorisent leurs adhérents à opter pour des médicaments un peu plus couteux, mais efficaces dans le cas où leurs médicaments habituels et les médicaments conseillés par leur médecin ne sont en vente nulle part. C’est d’ailleurs la meilleure mesure que les mutuelles santé puissent prendre face à cette situation tristement ambigüe.
Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’avoir une excellente mutuelle santé si l’on ne veut pas avoir de soucis en cas de maladies. D’ailleurs, les séniors sont les premiers à reconnaitre qu’avec une bonne mutuelle santé ils peuvent vivre tranquillement.