Mutuelles françaises : des réformes inquiétantes pour 2014
Les mutuelles françaises existent pour permettre à tous les Français de se soigner correctement sans pour autant se ruiner. En effet, une personne ayant une bonne mutuelle santé et inscrite à la Sécurité sociale ou non, peut espérer d’être bien remboursée en cas de problèmes de santé.
Cependant, ce système se trouve menacé étant donné qu’un projet de loi de financement de la Sécurité sociale envisage un plafonnement de remboursement par les mutuelles santé.
De ce fait, les Français – notamment les séniors – sont très inquiets, car il se peut qu’ils ne soient plus protégés.
Les Français sont paniqués !
Face à un tel projet de loi, il est tout à fait normal que les Français soient inquiets. En effet, de nos jours, de bonnes mutuelles françaises qui remboursent correctement les soins médicaux sont indispensables étant donné toutes les difficultés liées au système de soins.
D’ailleurs, une étude réalisée par le cabinet Epsy a confirmé que plus de 70 % des Français sont plus qu’inquiets face à l’évolution du système de santé actuel. Pour le moment, les détails de cette réforme sont encore flous, mais une chose est sûre, elle sera effective l’année 2014.
Quel avenir pour les Français ?
La situation actuelle est très alarmante et risque de s’aggraver. D’ailleurs, à l’heure actuelle, le nombre de français qui renoncent à se soigner ne cesse d’augmenter et les séniors sont les premiers touchés par ce triste fait. Cependant, malgré tout ce qui se passe actuellement et même malgré cette réforme menaçante, il reste de l’espoir.
En effet, vu le nombre de mutuelles en existant France , il est fort possible que certaines d’entre elles continuent à bien rembourser les soins médicaux de ses adhérents. Ainsi, les Français pourront tout de même avoir un peu d’espoir et pour concrétiser cet espoir, ils peuvent compter sur l’aide des courtiers.