Mutuelle Ociane et Mutuelle MATMUT : création d’une UGM en vue

Mutuelle Ociane Mutuelle MATMUT UGM

Malgré la crise qui frappe de tous les côtés, les mutuelles santé ont toujours su faire preuve de bienveillance vis-à-vis de leurs adhérents en s’adaptant à la situation. Pour ce faire, elles élaborent de nouvelles offres santé, abordables et accessibles à tous, surtout aux séniors.

Actuellement, la Mutuelle Ociane et la Mutuelle MATMUT confirment ce fait en envisageant la création d’une Union de Groupe Mutualiste.


Détails de la création de la fameuse UGM

Le 18 et le 19 Décembre 2013, le conseil administratif respectif des deux mutuelles s’est réuni afin de déterminer ensemble toutes les conditions pour réussir la mise en place d’une UGM avant cet été 2014.

À l’issue de cette réunion, nous savons que le tout premier président de cette UGM sera le PDG actuel de la Mutuelle MATMUT, Daniel Havis ; le vice-président sera le président de la Mutuelle santé Ociane : Mikel de Rezola.

Objectifs de la création de cette UGM

Les deux mutuelles santé ont décidé de s’allier pour créer cette UGM dans l’optique de proposer des offres santé de qualité satisfaisantes, abordables et efficaces à leurs adhérents. Elles espèrent ainsi les fidéliser et encourager les adhérents potentiels à prendre la bonne décision.

En outre, grâce à cette nouvelle UGM, les deux mutuelles prévoient d’élaborer des formules santé entièrement adaptées aux besoins des TPE.

Petit rappel sur la Mutuelle Ociane et la Mutuelle MATMUT

La mutuelle santé Ociane et la mutuelle santé MATMUT ne sont plus à présenter tant elles sont connues partout en France et même au-delà des frontières françaises. Elles proposent des formules santé adaptées aux besoins et aux possibilités des séniors.

Ainsi, les adhérents respectifs, dont l’âge est avancé peuvent se soigner en toute tranquillité et jouir des meilleurs soins médicaux en souscrivant à l’une de ces mutuelles de santé. Les deux organismes prennent d’ailleurs, particulièrement en compte le bien-être des personnes âgées.