Mutuelle MACIF plus proche des personnes sourdes et malentendantes
La France compte 5 millions de sourds et malentendants parmi lesquels de nombreux séniors. Pour faciliter encore plus leur accès à la mutualité, la Mutuelle MACIF se dote de la solution Sourdline, dernière évolution de son dispositif de prise de contact.
Une solution beaucoup plus complète
En 2005, l’organisme avait déjà mis en service le www.macifsourds.com, qui permettait aux personnes sourdes et malentendantes d’entrer directement en contact avec ses conseillers parlant la langue des signes français (LSF). Mais cette solution a vite révélée ses lacunes, puisque 10% seulement de la population sourde parlait le LSF.
Avec la Sourdline, les choses seront beaucoup plus faciles puisque la communication se fera par visio-interprétation via une webcam depuis votre domicile.
En outre, dans l’onglet « Nous contacter », la mutuelle a inséré l’icône Sourdline qui permet aux malentendants de communiquer par écrit ou en LSF avec un interprète Sourdline qui sera en contact direct avec un conseiller.
Des solutions inédites pour l’intégration des personnes malentendantes
La Mutuelle MACIF est la toute première à permettre l’intégration des personnes sourdes et malentendantes. La Sourdline et www.macifsourds.com ne sont que quelques uns des dispositifs mis en place à cet égard. Un conseiller pratiquant la LSF est en effet disponible dans les 38 points d’accueil afin d’accueillir les personnes malentendantes.
Des boucles à induction magnétique ont également été installées dans les points d’accueil et permettent la transmission directe de la parole à l’oreille en éliminant les bruits ambiants. Un service d’assistance permanent est aussi mis à la disposition de ces personnes qui peuvent y avoir recours en cas d’accident ou de panne. Le traitement de leur demande se fait automatiquement dans ces cas.
La MACIF est la première mutuelle à faire de l’intégration des personnes sourdes et malentendantes l’une de ses priorités. La Sourdline, sa dernière innovation en la matière vient compléter la batterie de de dispositions prises à cet effet. Ceci est une excellente nouvelles pour les séniors dotés d’un appareil auditif défaillant qui pourront désormais traiter directement avec leur mutuelle.