Mutuelle LMDE cherche un nouveau partenaire
Seniors, cette actu concerne probablement vos petits enfants inscrits en études supérieures. En effet, actuellement, la Mutuelle des Étudiants, connue sous le nom de Mutuelle LMDE, a des problèmes d’ordre financier. De ce fait, elle rencontre des difficultés dans la gestion de ses activités. Pour lui venir en aide, la Mutuelle MGEN s’est portée volontaire pour reprendre l’affaire.
Cependant, la solution prévue au début était de trouver un nouveau partenaire qui s’adapterait mieux au secteur de la mutuelle étudiante.
Les organismes intéressés pour devenir partenaire de la Mutuelle LMDE
Bien que la Mutuelle des Étudiants ait des difficultés à surmonter si l’on ne cite que ses problèmes de gestion et ses dettes, la mutuelle santé est maintenant sous la sauvegarde judiciaire. Cette situation lui permet, d’une part, de revoir ses dettes et d’autre part, d’asseoir une comptabilité nette.
Tout ceci n’empêche pas les partenaires potentiels de se bousculer pour appréhender la première mutuelle étudiante de France. D’après les déclarations de la direction de la mutuelle, il y aurait déjà quatre acteurs qui montrent leurs intérêts pour ce partenariat.
Toutefois, la Mutuelle des Étudiants est encore à la phase des auditions. Quelques noms ont été divulgués par Médiapart. Certains proviennent de Mutuelle nationale territoriale (MNT), de Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) alors que d’autres sont issus des organismes d’assurance Macif et Axa.
Le droit de Véto de l’UNEF
De nombreux potentiels repreneurs sont tenus en compte selon l’UNEF ou l’Union national des étudiants de France. Ce qui est certain c’est que le syndicat des étudiants décline toute forme de partenariat avec un assureur. Un partenaire mutualiste est donc très sollicité. Ce syndicat a tenu à préciser qu’avant la signature de partenariat, il aimerait réunir tous les membres du conseil d’administration pour déterminer les besoins des étudiants.
Par ailleurs, le but est aussi de bien s’entendre sur la tournure politique à laquelle la future nouvelle LMDE devra faire face. De cette manière, il n’y aurait pas de mauvaises surprises concernant l’avenir de la mutuelle.