Mutuelle Mornay
Comme personne n’est à l’abri des aléas de la vie, au moins, avec une bonne mutuelle santé, il est possible de plus ou moins se mettre à l’abri des besoins et des problèmes financiers, surtout en cas de problèmes de santé.
D’ailleurs, plus l’âge avance, plus cette théorie selon laquelle il faut avoir une bonne mutuelle santé pour être bien couvert en cas de pépins, est confirmée. Justement, la mutuelle Mornay pourrait bien mettre les séniors à l’abri en cas de pépins liés à la santé.
Présentation de la mutuelle
La mutuelle Mornay fait partie d’un grand groupe, le Groupe Mornay. Ce groupe est composé de l’Association Politique Sommitale, des caisses de retraite Agric et Arrco, de l’institution de prévoyance IPGM ainsi que de l’association de prévoyance APGME ainsi que de quatre filiales financières.
Bien que le Groupe Mornay n’ait été officiellement créé qu’en 1959, un de ses composants a été crée en 1947 et il s’agit de la CGIC, une caisse interprofessionnelle qui a évolué dans le temps afin de protéger tout le monde. Au fil du temps, plusieurs mutuelles se sont rapprochées du grand Groupe Mornay pour consolider son efficacité. D’ici peu, le Groupe Mornay deviendra Klesia.
La mutuelle Mornay a vu le jour en 2005 et est en mesure de bien couvrir les salariés, les familles et les séniors.
Avantages de la mutuelle
Cette mutuelle est très réputée pour son efficacité et pour la rapidité de son remboursement, dû à leur système par télétransmission Noémie. D’ailleurs, Mornay permet à tous ses adhérents de savoir à tout moment, où en est l’avancement de leur remboursement, et ce, grâce à leur espace personnel.
Chez Mornay mutuelle, il est possible de payer à l’avance les frais de pharmacie, d’analyses médicales et d’hôpitaux grâce à leur système de tiers payant gratuit et efficace.
En outre, les adhérents de la mutuelle peuvent être assistés 24h/24h et tous les jours de la semaine et ils peuvent même télécharger des prises en charge pour faciliter toutes les procédures.
L’organisme Mornay attribue une carte sur laquelle toutes les informations liées à la santé de chaque adhérent peuvent être trouvées par les sauveteurs, en cas d’urgence et pour mieux le soigner.
Quelques actualités de l’année 2012
L’année 2012 a été surtout marquée par la fusion du groupe Mornay et du groupe D&O pour former une nouvelle mutuelle nommée Klesia. Grâce à cette fusion, la mutuelle en question est devenue un membre de la FMP.
En outre, au cours de cette année, l’organisme a organisé un salon dont le nom est « Handicap et Dépendance » pour aider au mieux les personnes en situation de handicap.
Quelques actualités de l’année 2013
Pour cette année, l’organisme en question a tenu à soutenir les recherches de l’institut du cerveau et de la moelle épinière. Ce soutien a une valeur d’un million d’euros et s’étend sur une durée de 4 ans.
Par ailleurs, c’est maintenant officiel, le nom de l’organisme de prévoyance du groupe Klésia est Carcept-Prévoyance et ce dernier sera associé à une branche de transport sanitaire.