Mutuelle MAIF
Face à l’insécurité qui règne dans notre époque, mieux vaut avoir une bonne mutuelle et être bien couvert en cas de sinistres ou de problèmes de santé surtout lorsqu’on est avancé dans l’âge.
Justement, il se pourrait que les personnes âgées trouvent leur bonheur chez la mutuelle MAIF.
Présentation de la mutuelle
MAIF Mutuelle a été créée en 1934 par 156 instituteurs mécontents ; à cette époque, la MAIF portait le nom de MAAIF, qui voulait dire Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France, depuis, la mutuelle en question a bien avancé.
Dès 1938, la mutuelle instaure sa formule indemnisation du préjudice corporel, elle modifie les termes de son contrat automobile en 1952 et en 1966, la MAIF Assistance a été créée.
En 1988, la Mutuelle MAIF ouvre ses ailes à tout le monde grâce à la création de la Filia-MAIF.
Actuellement, la MAIF propose des formules auto-moto, habitation, santé-prévoyance, des services au quotidien et même des formules pour les divers plans d’épargne et de financement.
La utuelle propose des formules pour les particuliers, les instituteurs ainsi que les associations et les collectivités.
Avantages de la mutuelle
La MAIF s’intéresse particulièrement aux cas des personnes âgées. Avec une cotisation abordable, les séniors pourront avoir toute l’aide dont ils pourront avoir besoin en cas d’accidents domestiques, sans compter le fait que les frais médicaux liés aux éventuels accidents seront pris en charge en totalité.
Outre les complémentaires santés, la Mutuelle MAIF offre des formules pour l’auto, l’habitation, de plans d’épargnes et des complémentaires retraites.
Avec un personnel bien réactif et très efficace, toutes les personnes âgées pourront trouver les informations sur les formules qui leur conviennent le mieux.
En outre, la MAIF est en mesure d’indiquer les adresses des meilleurs spécialistes, suivant les besoins de chaque sénior.