Changer de mutuelle : la nouvelle tendance
Face à la crise actuelle, les mutuelles santé ne sont plus ce qu’elles étaient et il est de plus en plus difficile de trouver la bonne formule en matière de mutuelle santé. De plus en plus de séniors décident de changer de mutuelle et ils sont tellement nombreux à le faire que l’on peut parler de tendance.
Le point sur les raisons qui poussent les séniors à changer de mutuelle
Il ne faut pas s’étonner du comportement actuel des séniors, car si certaines mutuelles tardent à rembourser les soins médicaux, d’autres ne le font tout simplement pas.
Vous l’aurez donc compris, les séniors réagissent à cela en changeant de Mutuelle. De plus, il existe des mutuelles qui ne cessent d’augmenter le montant de la cotisation mensuelle de leur mutuelle santé, ce qui décourage réellement les séniors.
Les procédures à suivre pour changer de mutuelle santé ?
Pour changer d’organisme, il faut d’abord attendre la date d’échéance du contrat. D’ailleurs, la Mutuelle en question a le devoir de prévenir l’adhérent au moins 2 mois à l’avance, en envoyant pour cela une lettre de préavis. Si vous souhaitez changer votre mutuelle, vous devez saisir cette occasion.
En outre, vous pourrez également envoyer une lettre de résiliation à la mutuelle en expliquant toutes les raisons qui vous poussent à agir de cette manière.
Cependant, faites-le 2 mois au moins, avant l’échéance du contrat. Malheureusement, c’est la seule manière correcte et légale à suivre pour changer d’organisme.
Si vous aussi, vous voulez changer votre mutuelle, car la vôtre ne vous convient plus, songez d’abord à en trouver une autre, mieux adaptée à vos besoins avant de résilier votre contrat actuel.
N’hésitez pas pour cela à faire appel à la technologie pratique, utile et rapide d’un comparateur de mutuelles en ligne pour les séniors, comme celui présent sur le site kelvisenior.fr.