Mutuelle hospitalisation seule : quel avantage ?
En tant que senior, une « Mutuelle hospitalisation seule » peut vous intéresser. Elle se distingue par son efficacité en termes de remboursement de frais hospitaliers et son coût pas cher. Par ailleurs, on peut citer l’absence du questionnaire médical, la non-exigence d’un âge maximum d’adhésion et l’activation immédiate des garanties.
Voici les dernières nouvelles à son sujet…
La garantie de l’hospitalisation suffit-elle ?
En principe, cette unique mutuelle hospitalisation est en mesure de couvrir les frais médicaux des divers profils d’assurés si l’on ne cite que les personnes de plus de 50 ans. En d’autres termes, elle rembourse le juste nécessaire dans le cas d’une adhésion en structure médicalisée. Les garanties y afférentes proposent un certain nombre d’avantages.
Entre autres, elles couvrent de manière optimale les transports en ambulance et les actes chirurgicaux. Les frais des chambres d’hôpitaux sont également remboursés sans aucune limitation.
Dans le cas d’une immobilisation due à une maladie, la mutuelle accorde une aide ménagère.
En outre, il est possible de bénéficier d’une prise en charge des frais d’hospitalisation à domicile. De plus, les garanties sont susceptibles d’évoluer au cours des années.
Comme il s’agit d’une formule spéciale en cas d’hospitalisation, la couverture santé ne rembourse pas les diverses consultations de médecins spécialistes ou de généralistes en dehors d’une adhésion dans une clinique privée ou dans un hôpital. Il en est de même pour les frais liés aux radios, aux analyses et au kinésithérapeute.
Cette mutuelle est-elle conseillée à ceux qui souhaitent être hospitalisés à domicile ?
La plupart des personnes âgées préfèrent l’hospitalisation à domicile. En effet, les séniors privilégient généralement les convalescences dans leurs maisons où ils se sentiraient plus à l’aise.
Dans ce cas, cette mutuelle hospitalisation seule propose un remboursement plus élevé. Ce dernier couvrira alors les transports sanitaires indispensables en cas d’aggravation inattendue de l’état du patient, les visites du médecin et de l’infirmier, les appareillages achetés ou mis à disposition, les livraisons de médicaments et les séances de soutien moral par un psychologue en cas de besoin.