Mutuelle collective à Foulayronnes

mutuelle-collective-foulayronnes

Suite à une loi stipulant que chaque entreprise est obligée de présenter une mutuelle collective pour assurer la couverture de ses salariés à compter du début janvier 2016, Foulayronnes offrira une mutuelle complémentaire à sa population.

Le maire Dubos a effectivement affirmé l’instauration d’une complémentaire santé pour les habitants de Foulayronnes qui n’en bénéficient pas encore. Grâce à un questionnaire destiné aux foyers Foulayronnais, les besoins principaux de la plupart des ménages ont pu être déterminés.

Bien entendu, les habitants pourront toujours comparer les offres d’autres mutuelles à l’aide d’un comparateur mutuelle.

Une mutuelle pour tous

Les 600 foyers ne disposant pas d’une couverture sociale ne pourront être que ravis par la présence de cette nouvelle complémentaire prenant en charge leurs frais de santé.

Par ailleurs, la mutuelle se distingue parmi tant d’autres étant donné qu’elle propose un service à cible plus étendue. En effet, elle ne se limite pas seulement à la couverture des salariés, mais vise surtout ceux qui sont à la recherche d’emploi, les étudiants et les personnes âgées. Cette initiative a été prise après constatation d’une situation de crise et de chômage qui touche les habitants d’après le maire Bruno Dubos.

Il a aussi déclaré que les non-salariés ont une grande difficulté à accéder aux soins, mais aussi à entreprendre les démarches nécessaires pour souscrire une complémentaire santé. Pour cause, 41% des personnes ayant un problème de dents n’osent pas consulter un cabinet dentaire.

Le fonctionnement de l’offre

La mutuelle collective de Foulayronnes sera mise en place grâce à la convention entre la ville et l’association Actiom. Chaque individu devra donc être membre de cette association afin d’adhérer à la mutuelle et de bénéficier, par la même occasion, une réduction de 30% affirme Thierry Chamaret, président d’Actiom.

L’association jouera le rôle de transmetteur entre Miel Mutuelle, Pavillon Prévoyance et l’adhérent. Les seniors éprouveront sans doute une satisfaction particulière face à cette initiative, car ils pourront toujours jouir des offres de cette mutuelle même après avoir atteint les 90 ans.