Mutuelle Générale annonce son union avec Malakoff Médéric
Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale se sont finalement retrouvés pour former une équipe puissante en matière d’assurance santé et prévoyance. Les deux groupes ont annoncé leur nouveau partenariat, qui devra aboutir à la fin de l’année.
Les salariés et les retraités sont ciblés
La Mutuelle Générale correspond à la troisième mutuelle française couvrant 1,3 millions de personnes. De son côté, l’autre partenaire est spécialiste en matière de santé, de prévoyance et d’épargne.
Les deux groupes sont issus des réseaux de santé. C’est pourquoi leur union veille à ce que toutes les entreprises prennent en charge l’assurance santé de leurs salariés en 2016. Ce qui avantagera également les retraités avec la retraite complémentaire.
Seniors, il n’est pas trop tard pour utiliser un comparateur mutuelle senior afin de profiter des offres de ces 2 géants de la mutualité.
Le premier groupe à but non lucratif
Malakoff Médéric, un groupe de protection sociale, a affirmé qu’en se référant à l’année 2013, il pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros, dont 2,4 milliards en santé. L’ensemble pourrait ainsi couvrir 6,3 millions d’assurés. L’objectif consiste à établir une nouvelle structure basée sur une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM).
Aucun licenciement
Le nouveau partenariat entre les deux associations n’effacera pas leur marque. Cela fait partie des négociations. Certes, il existe une réorganisation dans la nouvelle structure, mais cela n’empêche pas à chacune de défendre ses intérêts. La société se basera à la fois sur un groupement paritaire de prévoyance et une association de groupe mutualiste.
Humanis au deuxième rang
Avant les négociations, la Mutuelle Générale avait tenté un rapprochement auprès d’un autre groupe de protection sociale, Humanis. Mais elle a tourné son attention vers Malakoff Médéric. Humanis a annoncé que malgré le résultat, le groupe continuerait son plan stratégique à des fins à la fois paritaires et mutualistes. En tout état de cause, le nouveau partenariat envisage d’élargir son pôle mutualiste dans les années à venir.