Mutuelle ADREA : ses projets pour les seniors en 2014
La Mutuelle ADREA fait partie de ces organismes qui ont bien compris l’importance d’avoir une bonne mutuelle santé pour un sénior. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle propose des formules santé adaptées aux besoins et aux possibilités des personnes du troisième âge.
En effet, grâce à une bonne mutuelle santé, il est possible d’être à l’abri en cas de problèmes de santé. Pour cette année 2014, la mutuelle en question a beaucoup de projets ; zoom sur ces projets.
La mutuelle sensibilisera les séniors à reprendre le travail
Une étude effectuée par le Centre International sur la Longévité et l’INSERM, suite à une enquête sérieuse a révélé qu’il est bon pour les séniors d’avoir une activité professionnelle. En effet, selon ces études, le travail réduirait les risques liés à la maladie d’Alzheimer et stimulerait au mieux le cerveau. Aussi, pour cette année 2014, l’organisme projette de sensibiliser les séniors à ce sujet pour qu’ils s’épanouissent un peu plus dans leur vie de tous les jours.
Fondation ADREA : une fondation qui bouge
La Fondation ADREA a été créée par la Mutuelle ADREA pour gérer des projets qui se rapportent au bien-être de ses adhérents en cas de maladies graves ou de perte d’autonomie. Actuellement, la fondation en question lance des appels à projets dans le cadre de l’amélioration de l’accompagnement des personnes âgées. Bien entendu, la fondation a quelques conditions qu’il faut respecter, mais cette initiative semble intéresser plusieurs associations.
En outre, cette mutuelle ne cesse d’encourager ses adhérentes et ses futures adhérentes à effectuer un dépistage du col de l’utérus dans les centres spécialisés qui proposent gratuitement ce type de dépistage. En plus de tout ce qui a été dit, la mutuelle en question songe sérieusement à inclure la démocratie mutualiste dans son mode de fonctionnement, et ce, en faisant participer ses adhérents aux prochaines élections des représentants régionaux.