Cotisation mutuelle : les municipalités viennent en aide aux séniors

Nous vivons actuellement dans des temps de crise et le nombre de séniors angoissés à cause du fait qu’ils ne peuvent plus payer la cotisation mutuelle mensuelle au sein de leur mutuelle ne cesse d’augmenter. Aussi, pour permettre aux séniors de Nantes de vivre paisiblement, la municipalité prend les choses en main.

Le fonctionnement de ce système généreux

Cotisation mutuelle les municipalités viennent en aide aux séniors

Face à la crise actuelle, il existe de nombreux séniors qui ont du mal à payer la cotisation mutuelle mensuelle imposée par leur organisme de santé. Ils renoncent ainsi aux soins médicaux et à leur bien-être. Aussi, pour les aider, la municipalité de Nantes s’est engagée à payer 20 à 50 % des cotisations mensuelles des séniors qui sont réellement en difficulté.

Actuellement, de plus en plus de villes françaises adoptent de système étant donné que l’accessibilité aux soins médicaux est un droit.

Un système salvateur pour les séniors en difficulté

Depuis la création de ce dispositif par la municipalité de Nantes, certaines municipalités de France ont également pris cette décision et depuis, les choses semblent se rétablir du côté des séniors. En effet, une enquête récente a révélé que si au cours de l’année dernière, 30 % des séniors ont renoncé à se soigner, pour cette année, et grâce à cette prise en charge des municipalités, il n’y a plus que 8 % des séniors qui ne soignent pas.

Pour ceux-là, le cauchemar de la cotisation hors de prix semble bien n’être qu’un mauvais souvenir.

Il est vrai que chaque municipalité a des problèmes plus ou moins urgents ou graves à régler, cependant, il est fort possible que ce phénomène touche toutes les municipalités de France. Quoi qu’il en soit, grâce à cette aide précieuse offerte par la municipalité de Nantes, les séniors ont pu souffler un peu et revivre, mais surtout, ils ont eu la possibilité de se soigner en cas de problèmes de santé. La municipalité de Nantes a donc été un réel exemple pour les autres.