Mutuelle santé : quand les séniors renoncent aux soins médicaux

Mutuelle santé sénior

Ce n’est plus à prouver, les séniors sont des êtres fragiles sur qui il faut impérativement veiller et une bonne mutuelle santé comprend cela. Malheureusement, avec la crise actuelle que traverse la France, il est de plus en plus difficile pour les séniors de se soigner de manière ponctuelle.

Par ailleurs, en plus du manque de moyens, c’est le système de soin défaillant actuel qui décourage les séniors. Une levée de voile est alors nécessaire pour éclaircir cette situation.

Le fond du problème du système de soins actuel

Récemment, une étude a été réalisée par Denis Guiot, le directeur de recherche en marketing générationnel à l’université Paris-Dauphine.

Grâce à ces recherches, nous savons qu’actuellement, avoir une mutuelle santé et être inscrit à la Sécurité sociale ne sont plus suffisants étant donné qu’il y a ce que l’on appelle « reste à charge » que chaque patient devra payer.

Malheureusement, deux séniors sur trois estiment que le fameux « reste à charge » est très cher et c’est exactement le fond du problème !

Conséquences des problèmes de soins actuels

Face au système de soins défaillant, la plupart des séniors ont donc simplement renoncé à se soigner et se faire suivre médicalement. Certains ont tout de même trouvé des alternatives intéressantes telles qu’internet, l’homéopathie, la phytothérapie ou encore l’aromathérapie ou l’acupuncture.

Face à ces nouvelles solutions pour se soigner, un très grand nombre de séniors ont abandonné leur mutuelle. Malgré le fait que le Gouvernement se trouve impuissant, il cherche tout de même des solutions efficaces pour éviter d’empirer les choses.

Si les séniors commencent à ne plus prendre soin d’eux, c’est un signe très alarmant qui indique que les choses vont vraiment très mal en France. Fort heureusement, certaines compagnies d’Assurance et des Mutuelles travaillent d’arrache-pied pour offrir des réseaux de professionnels de la santé à leurs adhérents. Ainsi, il se pourrait bien qu’ils soient la solution aux problèmes de soins des séniors.